![](https://www.bricolos.com/wp-content/uploads/2021/07/carrelage.jpg)
Comment réparer un carrelage fissuré ?
Vous avez malencontreusement fait tomber un objet sur votre carrelage et celui-ci s’est fissuré, pas de panique nous avons des astuces à vous proposer pour ne pas gâcher votre décoration. Si on a tendance à penser qu’un carrelage fissuré est forcément fichu et doit être remplacé, il existe de nombreuses solutions pour ne pas avoir à passer par là.
Réparer son carrelage avec de l’enduit
L’enduit est un produit que vous trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage. Ce produit une fois appliqué sur la fissure la fera disparaître. Cette technique est assez simple à réaliser en effet vous devrez simplement appliquer le produit sur la fissure puis le lisser et le laisser sécher.
Astuce: Afin d’obtenir une surface plus lisse, vous pouvez poncer la zone où le produit a été appliqué. Cependant, cette astuce n’est recommandée que si votre carrelage est blanc.
Réparer son carrelage avec du mortier colle
Si la taille de la fissure est importante, c’est l’usage du mortier colle qui est recommandé. Pour réparer votre carrelage avec ce produit, il suffit d’en apposer sur la fissure. Après séchage, vous pouvez aussi légèrement poncer pour lisser la surface.
Information utile : Le mortier colle permet aussi de recoller les éclats de carrelage, il est donc recommandé, der de garder les débris de votre carrelage.
Réparer son carrelage avec du mastic
Le mastic est lui aussi vivement recommandé pour les fissures plus importantes. En effet, l’usage de ce produit permet un travail plus en profondeur. Le second avantage de ce produit est qu’il est disponible dans différentes couleurs, ainsi vous pourrez choisir une teinte correspondant à la couleur du carrelage. Comme pour les produits présentés précédemment l’application du mastic est simple. Premièrement vous devez nettoyer la zone de la fissure, ensuite vous pouvez mettre le mastic sur le trou à reboucher. Il vous faudra attendre que le produit sèche pour pouvoir poncer la zone et la rendre plus lisse.
Astuce : Si vous avez fait le tour des magasins de bricolage et qu’il vous est impossible de mettre la main sur du mastic avec la teinte de votre carrelage, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, il suffit pour vous de choisir une teinte neutre et qu’après application et séchage vous repeignez avec une peinture spéciale pour carrelage.
Vous pouvez demander à un professionnel de vous éclairer dans le choix du produit pour réparer le carrelage fissuré.